La priére

La priére

Les musulmans font cinq prières par jour.
Chacune d'elles ne demande pas plus de quelques minutes.
La prière en islam est le lien direct entre Dieu et la personne qui Le prie : aucun intermédiaire entre Dieu et cette personne.
Lorsqu'une personne prie, elle ressent au fond d'elle-même du bonheur, de la paix et du bien-être, et elle sent que Dieu est satisfait d'elle.

Le prophète Mohammed (pbsl) a dit :
« Bilal(1), appelle les gens à la prière, que nous soyons réconfortés par elle. »
(1) Bilal était un compagnon de Mohammed (pbsl) à qui on avait confié la tâche d'appeler les gens à la prière.

Les prières se font à l'aube, à midi, au milieu de l'après-midi, au coucher du soleil, et dans la soirée. Un musulman peut prier à peu près n'importe où, que ce soit dans un champ, au bureau, dans une manufacture ou à l'université.

"L’accomplissement de la Salat, c'est le fait d'adorer Allah en pratiquant la prière correctement et parfaitement dans ses heures et sous sa forme exigée par la loi islamique. Parmi les fruits de la Salat, on constate un apaisement de l'âme, un contentement et une joie totale, ainsi qu’un éloignement des turpitudes et des actes répréhensibles."
Cheikh Mohammed SaliH Al Uthaymin (R).

"La prière purifie l’âme et rend l’homme digne de s’adresser à Allah ici-bas et d’être près de Lui dans l’autre monde. En plus, la prière guide celui qui l’accomplit loin de tout acte immoral et blâmable. En effet, Allah dit :
"Accomplis la prière, car elle guide loin des turpitudes et des actes blâmables."
Verset 45 de la Sourate 29 (Al-Ancabout:l'araignée)."
Cheikh Abou Bakr Djaber Al-JazaïRi.

TOP